2016: Hautes Etudes Communales

Les Horbotteux remontent sur les planches en 2016 avec une nouvelle pièce de théâtre en français: Hautes Etudes Communales, comédie en 3 actes de Dany Toussaint. Venez nombreux, on a d’ores et déjà hâte de la jouer! Rires et bonne humeur garantis!

Pour en savoir plus:

Un directeur de collège se voit obligé, par directive ministérielle, d’organiser des cours du soir pour adultes dans son établissement avec les professeurs en place. Habitués à un enseignement pour enfants, les professeurs accueillent la nouvelle plutôt sereinement et définissent les disciplines qu’ils dispenseront : mathématiques, français, musique et gymnastique.

Leur enthousiasme va bien vite s’estomper car ces futurs élèves sont de drôles d’écoliers venant plus se distraire qu’apprendre : René, l’ouvrier garagiste du village qui ne jure que par ses « bagnoles », Robert, éleveur de cochons à la ferme des Grandes Tricottières et Mlle Sauvageot, camelot célibataire qui a roulé sa bosse sur toutes les foires et marchés.

Le spectateur assiste aux différents cours, et quels cours ! René, Robert et Mlle Sauvageot en séances de gym, on en redemande ! Le débat organisé en cours de français sur la « femme en général » est un peu grivois, il fallait oser ! Les exercices de calcul mental ne laisseront pas indifférents, c’est le moins qu’on puisse dire !

Les cours du soir, comme le nom l’indique se situent en fin de journée et c’est précisément l’heure où Germaine, la femme de ménage nettoie les classes !

Flyer 2016

2016: Hautes Etudes Communales

Un commentaire sur “2016: Hautes Etudes Communales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *