Armand de Lannoy, jeune et brillant avocat, est un homme de principe pour lequel une mésalliance est intolérable. Marié depuis peu à Suzy, il est persuadé que son beau-père est un grand explorateur, c’est pourquoi il ne l’a jamais rencontré.

JEFF est un personnage pittoresque, sympathique, mais fort peu décoratif. Il vit à Paris de 36 métiers et surtout de l’argent qu’il vient régulièrement soutirer à sa fille.

Au cours d’une de ses visites, Jeff sur le point d’être surpris par Armand, ne trouve rien de mieux que de se déguiser en femme et de se faire passer pour la tante de Suzy, mariée en Amérique à un grand-duc exilé.

Armand commence par marcher, puis découvre la vérité. Pour confondre Jeff, il le contraint à vivre quelques jours sous sa fausse identité.

Commence alors une multitude de complications, de l’arrivée impromptue d’un faux grand-duc engagé par Armand, aux assiduités d’un vieux général gâteux, à la poursuite de sa fiancée Zoé. JEFF réussira-t-il à s’échapper des mailles du filet qu’on lui a tendu ?

Distribution
Sylvain SCHMITT Jeff
Jean Michel DURAND Armand
Manuel CLOG Bébert
Denis MANGIN Général
Patricia GUIOT Suzy
Evelyne LEIBEL Zoé
Christiane CUCCA Paulette
Pierrette SCHMITT Elise
Gérard DURAND Metteur en Scène
Régine ANTOINE GRANDJEAN Accessoiristes
Lucienne CLOG
Roland CLOG Machinistes
Jean-Michel DURAND
Anne ANGST Coiffeuse
Et toute l’association des HORBOTTEUX pour l’intendance
Catégories : Pièces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.