Le 26 décembre 2004, un Tsunami ravagea l’Asie en causant de nombreuses victimes et emportant sur son passage habitations, écoles, bibliothèques et toutes autres infrastructures indispensables au développement de ces pays. C’est pour cela que l’association des Horbotteux décida de venir en aide aux orphelins de la catastrophe à travers l’association « Une école, un avenir » de Dambach, déjà très impliquée dans un programme d’aide en faveur des victimes du tsunami en Thaïlande. Un don de 1000€ à été éffectué lors de l’assemblée générale du …. à l’un des représentant local de l’association.

Six mois après la catastrophe, des nouvelles des enfants de l’école de Ban Haan Saï Dam nous ont été donnés de la part de l’association.

Voici le courrier :

L’école : Ban Haan Saï Dam, située au sud ouest de la Thaïlande et touchée par le Tsunami, compte 88 enfants, 9 professeurs et 1 intendant.

Vos dons permettent de soutenir 15 enfants par l’achat de fournitures scolaires et de nourritures pour une année. Une remise officielle eut lieu la première semaine de Juin.

Vos actions ont rendu le sourire à ces enfants touchés par la catastrophe soit par la perte d’un parent ou encore la perte du bateau familiale. Vivant principalement de la mer, la majorité des familles ne peut consacrer de moyens à leurs enfants car privé de leur moyen de subsistance. Au-delà de cette aide, vous permettez indirectement à leurs parents de financer l’achat de bateaux et ainsi de se reconstruire dignement.

Ce sont VOS enfants.

En contact direct et permanent avec le directeur de l’école, nous suivons l’évolution de vos dons. Permettez moi, au nom de Vos enfants, de vous remercier très chaleureusement. N’hésitez pas à soutenir l’association :

Association Une Ecole, Un Avenir

31 rue du Bernstein

67650 Dambach la Ville

Tel : 06 87 91 99 43.


2 commentaires

jean-michel · 9 mai 2005 à 22 h 08 min

message de l’association humanitaire une école , un avenir ) à qui nous avosn fait un don en faveur des victimes du tsunami .

horbotteux et horbotteuses,

quelques mois se sont déroulés, les vacances scolaires en thailande se finissent mi mai, nous allons pouvoir agir.
le temps passé nous a permis de bien entamer notre premier projet de centre de ressource ainsi qu’une aide exceptionnelle pour 50 enfants séropositifs ( hors cadre tsunami).
nous oeuvrons sur un site à ranong, au sud ouest de la thailande sur 2 ecoles, ban haa sai dam et ban haa sai dam saa kah nanok, (88 enfants pauvres et 25 enfants en situation très précaire, perte de parents ou parents ayant perdu leurs bateaux) .
nous joignons les dons de plusieurs autres associations pour cette aide aux enfants.
une chorale, un lycée professionnel, une entreprise de liepvre et vous afin d’assurer leur subsistance tout au long de l’année et pour le futur si besoin.
je vous tiens au courant pour l’avancée de ce projet.

cordialement

daniel zaepffel

florine · 30 juillet 2005 à 22 h 09 min

félicitation pour ce que tu as fait sur l’aide en asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.